Les 11 traditions de mariage
Dans l’organisation de votre mariage vous allez surement rencontrer d’étonnantes traditions et d’en apprendre d’avantages sur celles-ci, mais ce sont toutes ses coutumes qui vont embellir votre journée et la rendre unique et sacrée.
L’enterrement de vie de jeune fille/garçon
Soirée symbolique organisée par les proches des époux séparément pour fêter leurs derniers jours en tant que célibataire, soirée pleine de folie.
Dormir séparément
La veille du mariage les mariés doivent dormir séparément pour de meilleures retrouvailles et de marquer la différence entre la vie de célibataire et la vie de marié.
Les 4 éléments
Très vieille tradition réunissant 4 éléments que la mariée doit porter sur elle le jour de son mariage.
L’ancien, il symbolise le lien familial et l’ancienne vie de la mariée, généralement un vieux bijou de famille.
Le neuf, symbolisé par la nouvelle vie des mariés, très souvent par la robe de mariée.
L’emprunté, objet qui symbolise la chance, prêté par un membre avec un mariage à succès, broche à chignon, bijoux…
Le bleu, symbole de la fidélité et de la loyauté, élément discret de couleur bleue que la mariée doit porter tel qu’un mouchoir, bracelet ou fleurs.
L’entrée avec un parent
Entrée à la mairie ou à l’église, chaque marié fait son entrée le marié avec sa mère et la mariée au bras de son père pour l’accompagner à son époux, émotion garantie.
Les alliances
L’échange des alliances, moment émouvant et symbolique de l’union des mariés.
Le lancer de riz
Tradition qui apporte fertilité et force aux jeunes mariés à la sortie de l’église ou de la mairie.
Le cortège
Coutume adorée de tous, belles voitures, klaxons, musiques moment festif pour aller jusqu’au lieu de réception devancé par la voiture des mariés.
Le lancer de bouquet
Bien apprécié des femmes cette tradition demande à toutes les femmes de se mettre derrière la mariée, celle qui attrapera le bouquet en première sera la prochaine à ce marier.
Les dragées
Symbole de remerciement et d’amour éternel, ils sont offerts aux invités en guise de remerciement de leur présence.
L’ouverture de bal
La tradition veut que la mariée ouvre le bal avec son père sur une valse. Viennent ensuite la mère du marié et son fils, puis les couples échangent en milieu de morceau, le père de la mariée donnant symboliquement la main de sa fille à son gendre et les parents les entourant ensuite.
La pièce montée
Dernière coutume du mariage, la fameuse pièce montée généralement réalisée à base de choux à la crème glacée et de caramel, elle clôture le repas et fait place à la fête.
Toutes ses traditions plus émouvantes les unes que les autres vous garantiront un mariage heureux et symbolique.
Spécialisée dans le mariage depuis plus de 7 ans dans la région alsacienne, ADK WEDDING vous propose l’organisation et l’animation de votre mariage sur mesure. Services sur mesure, prestations personnalisées nous vous promettons un mariage magique et mémorable.